Après-midi musical organisé à la Bibliothèque municipale de Vesoul.

Le 29 mars, un après-midi musical est organisé à la Bibliothèque municipale de Vesoul.

Anna Besson, flûtiste de l'ensemble a nocte temporis pour un voyage avec Bach l'intemporel.

La flûtiste de l'ensemble a nocte temporis, Anna Besson, vient parler de ce monstre sacré qui, en voulant s'adresser au divin, a écrit la musique la plus humaine qui soit.
Des partitas pour instrument seul aux Passions, en passant par l'Art de la Fugue, un aperçu tant visuel qu'auditif sur l'incroyable génie musicien qu'était Johann Sebastian Bach et l'influence qu'il a eue et continue d'avoir sur les générations après lui.

En partenariat avec l'Ecole de Musique de Vesoul venez :

• assister à une master-class à 14 h avec la participation des professeurs et des élèves de l'école de musique
  • découvrir les partitions du fonds ancien de la bibliothèque à 16 h.
  • écouter la conférence musicale d'Anna Besson à 18 h 30

Cette animation a lieu grâce à un partenariat avec Culture 70 et le festival Musical et Mémoire.

Inscription obligatoire au 03 84 97 16 60.