Une exposition patrimoniale d'ouvrages anciens appartenant aux collections de la bibliothèque Louis Garret.

Les collections patrimoniales de la bibliothèque Louis Garret sont riches de très nombreux documents anciens.

Participer à la manifestation « Patrimoines écrits en Bourgogne Franche Comté » permet de se pencher chaque année sur les collections et de vous proposer d’en découvrir un aspect particulier.
Le thème du corps nous a conduit à vous proposer une sélection de documents qui nous interroge sur la façon dont on illustre les ouvrages d’anatomie.

Si la Renaissance est une période d’étude et de remise en question des connaissances, on peut découvrir au fil des siècles diverses façons de représenter l’anatomie. Les ouvrages d’André Vésale ou encore d’Ambroise Paré sont encore empreints d’une envie de mise en situation, alors que l’encyclopédie de Diderot et D’Alembert est sur une approche plus scientifique avec de nombreuses planches…
N'hésitez pas à venir découvrir ce patrimoine !

L’exposition est présentée dans les salons de la Maison Cousin jusqu’au 5 novembre 2022.

Entrée libre et gratuite aux horaires de la bibliothèque.
Visite guidée proposées sur inscription les samedis de 10h30 à 11h30.
Pour les groupes, se renseigner à la bibliothèque pour convenir d’un rendez-vous.

Cette année, le musée vous propose également une exposition. Le thème du corps y est illustré par une présentation exceptionnelle des ouvrages de la collection Demandre.
Entrée libre et gratuite aux horaires du musée.